Petits essais en forme de notules

Malraux définit le lecteur par vocation comme celui qui jouit de «la faculté d'éprouver comme présents les chefs-d'oeuvre du passé»...



Je souscris à cette définition et m'attacherai à présenter ici quelques réflexions au fil de mes lectures qui suivent rarement l'actualité littéraire, pour le plaisir de partager découvertes ou, éventuellement, récriminations... . Quoique, la vie étant bien courte, il vaut mieux, dans la mesure du possible, écarter le désagréable lorsque cela, comme il arrive trop rarement, est en notre pouvoir et vouloir.






vendredi 12 octobre 2012

Photo de la semaine (28) : carte postale!!!






Il en fallait bien une!

L'automne québécois et ses couleurs!  Ici, chez monsieur Villeneuve dans le comté des Deux-Montagnes, pas très loin de St-Eustache dont je ne désespère pas de vous parler un jour, malgré la reprise bien malencontreuse des cours ce lundi.  Dieu qu'il est parfois pénible de gagner sa croûte et le beurre pour l'agrémenter!!!

Ma tante Huguette et moi sommes donc allées chercher des pommes chez monsieur Villeneuve, mais comme les pommes étaient déjà cassées, j'en ai profité pour faire la rencontre de plein de nouveaux amis: 





Le petit veau tout triste de ne pas pouvoir venir jouer avec nous...




Le plus gourmand des trois chevaux qui m'a réclamé un morceau de ma pomme!




Et évidemment, Copain le bien nommé qui, ayant flairé la bonne poire, mais n'ayant pas de balle à portée de museau, m'a tenu en haleine pendant une bonne demi-heure avec cette grosse pomme jaune bien ferme que je lui lançais et qu'il me rapportait aussitôt!

Une expédition qui m'a rappelé que mes racines paysannes ne sont jamais très loin..

P.S. J'oublie parfois de saluer Amartia, mais, dorénavant, tout le monde sait qu'elle est à l'origine de ce rendez-vous qui approche de son premier anniversaire!